
Informations pratiques
Conditions et modalités de séjour
Conditions du séjour / Contrat




Climatisation

Petit déjeuner
inclus

Accès Internet
haut débit

Accès piscine

Parking
privatif
sécurisé

Possibilité de
charge lente
véhicules électriques

Linge de
maison
01
Le contrat : les articles 01 à 14 constituent le contrat qui devra être accepté et signé par le client. Il est destiné à l'usage exclusif de la réservation de séjours en chambre d'hôtes. Le meilleur accueil vous sera réservé. Le propriétaire s'engage à assurer personnellement votre accueil avec toutes les attentions souhaitables permettant de faciliter votre séjour et la connaissance de la région.
02
Durée du séjour : Le client signataire du présent contrat conclut pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux.
03
Conclusion du contrat : La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 30 % du montant total du prix du séjour et un exemplaire du contrat signé avant la date indiquée. Le deuxième exemplaire du contrat est à conserver par le client. Les prix sont toutes charges comprises.
04
Absence de rétractation : Pour les réservations effectuées par courrier, par téléphone ou par internet, le locataire ne bénéficie pas du délai de rétractation, et ce, conformément à l’article L221-28, alinéa 12 du code de la consommation relative notamment aux prestations de services d’hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.
05
Annulation par le client :
Toute annulation doit être notifiée par courrier ou par e-mail adressé au propriétaire.
En cas d’annulation survenant moins de 20 jours avant la date de début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire.
En cas d’annulation survenant moins de 10 jours avant le début du séjour, 50 % du montant total sera facturé (déduction faite de l’acompte déjà versé).
En cas d’annulation survenant moins de 72 heures avant le début du séjour, ou en cas de non-présentation le jour de l’arrivée, 75 % du montant total sera facturé (déduction faite de l’acompte déjà versé).
Tout séjour débuté est dû dans son intégralité, même en cas de départ anticipé.
Dans tous les cas, le propriétaire est libéré de tout engagement.
Cas de force majeure : si le client est empêché de séjourner pour un motif de force majeure (événement imprévu, extérieur et indépendant de sa volonté), aucun frais d’annulation ne sera facturé. Toutefois, l’acompte ne sera pas restitué afin de dédommager le propriétaire du préjudice subi. La demande d'annulation devra être accompagnée de justificatifs (ex. certificat médical, attestation officielle). Le propriétaire se réserve le droit d’en apprécier la validité. Les maladies courantes ne sont pas considérées comme cas de force majeure.
Droit applicable : le présent contrat est régi par la loi française. Tout litige relatif à son interprétation ou à son exécution sera soumis aux juridictions françaises compétentes.
06
Annulation par le propriétaire : Lorsqu'avant le début du séjour, le propriétaire annule ce séjour, il doit informer le client par mail, les acomptes versés seront intégralement remboursés. Si l’annulation intervient pendant le séjour, le remboursement se fera au prorata des nuitées consommées. Aucun autre dédommagement ne sera dû par le propriétaire, qui s'engage à n'annuler qu'en cas de force majeure ou en cas de non-respect des lieux ou conditions.
07
Arrivée : Le client doit se présenter le jour précisé à partir de 16h. En cas d'arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le propriétaire.
Départ : Après le petit déjeuner, la chambre doit être libérée avant 11h.
08
Règlement du solde : pour des raisons de délai d’encaissement, le solde est à régler en espèces à l'arrivée chez le propriétaire, ainsi que la taxe de séjour.
09
Taxe de séjour : La taxe de séjour est un impôt local reversé au Trésor public. Elle est à régler sur place, elle s’applique par personne et par jour.
10
Utilisation des lieux : Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s'engage à rendre la chambre et les équipements utilisés en bon état, et à se conformer aux règles d'usage des différents équipements, notamment en respectant les consignes du propriétaire (prise de connaissance de la feuille de consignes et consignes verbales).
11
Capacité : Le présent contrat est établi pour un nombre maximum de 2 personnes hébergées dans la chambre. En cas de dépassement à l’arrivée, le propriétaire se réserve le droit de refuser les personnes supplémentaires ou d’annuler le séjour. Ce refus ne constitue pas une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, et aucun remboursement ne pourra être exigé. Le solde du séjour reste dû dans son intégralité.
12
Animaux : Les animaux ne sont pas autorisés, en cas de non-respect de cette clause par le client, le propriétaire peut refuser l’animal et annuler le séjour prévu. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l'initiative du propriétaire, de sorte qu’aucun remboursement ne peut être envisagé et le solde est dû dans son intégralité.
13
Spécificités : Merci de noter que, de par sa configuration, le logement n’est pas adapté à un séjour avec enfants ni aux personnes à mobilité réduite (accès non conforme aux normes PMR). Notre maison est non-fumeur ; il est possible de fumer uniquement en extérieur. Par souci d’hygiène, la consommation de nourriture dans la chambre n’est pas autorisée. Une prise extérieure 220V est disponible pour la recharge lente de véhicules électriques (puissance max 3kWh) - tarification complémentaire forfaitaire de 1€ par heure de branchement, recharge non incluse dans le tarif de la nuitée. Climatisation et chauffage sont activés uniquement la nuit, selon les conditions météo (températures de confort climatisation activée au-delà de 26°C, chauffage maintenu autour de 19°C, selon les recommandations en vigueur et dans une démarche écoresponsable). La piscine est accessible de 10h à 19h pour des raisons de sécurité et d’entretien, chauffée en juin et septembre selon les conditions météo, pour atteindre une température de confort autour de 26–28°C, en cohérence avec les pratiques écoresponsables. Piscine en principe inaccessible en dehors de juin à septembre (dérogation possible selon météo, nous consulter).
14
Séjour d'affaires : Les professionnels itinérants peuvent bénéficier d'une offre spéciale (nous consulter). Lieu idéal pour joindre l'utile à l'agréable en bénéficiant d'un cadre reposant et convivial après une journée de travail. Pour finaliser vos tâches quotidiennes, possibilité de mise à disposition d'un bureau au calme, avec accès Internet, double écran, et imprimante. Possibilité de paiement par CB. Ces services sont sur demande et selon les possibilités du moment. N'hésitez pas à nous consulter et nous questionner si vous avez des contraintes particulières.



