
Informations pratiques
Conditions et modalités de séjour
Conditions du séjour / Contrat



Climatisation

Petit déjeuner
inclus

Accès Internet
haut débit

Accès piscine

Linge de
maison

Parking
privatif
01
Le contrat : les articles 01 à 14 constituent le contrat qui devra être accepté et signé par le client. Il est destiné à l'usage exclusif de la réservation de séjours en chambre d'hôtes. Le meilleur accueil vous sera réservé. Le propriétaire s'engage à assurer personnellement votre accueil avec toutes les attentions souhaitables permettant de faciliter votre séjour et la connaissance de la région.
02
Durée du séjour : Le client signataire du présent contrat conclut pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux.
03
Conclusion du contrat : La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 30 % du montant total du prix du séjour et un exemplaire du contrat signé avant la date indiquée. Le deuxième exemplaire du contrat est à conserver par le client. Les prix sont toutes charges comprises.
04
Absence de rétractation : Pour les réservations effectuées par courrier, par téléphone ou par internet, le locataire ne bénéficie pas du délai de rétractation, et ce, conformément à l’article L221-28, alinéa 12 du code de la consommation relative notamment aux prestations de services d’hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.
05
Annulation par le client : Toute annulation doit être notifiée par lettre ou mail adressée au propriétaire. Si l'annulation intervient moins de 20 jours avant le début de séjour, l'acompte reste acquis au propriétaire (idem en cas de non-présentation le jour d’arrivée, ce qui en outre annule l'engagement du propriétaire). Tout séjour débuté est dû. En cas de séjour écourté, le prix correspondant au séjour initial reste intégralement acquis par le propriétaire.
06
Annulation par le propriétaire : Lorsqu'avant le début du séjour, le propriétaire annule ce séjour, il doit informer le client par mail, les acomptes versés seront intégralement remboursés, si l’annulation intervient pendant le séjour, le remboursement se fera au prorata des nuitées consommées.
07
Arrivée : Le client doit se présenter le jour précisé à partir de 16h. En cas d'arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le propriétaire.
Départ : Après le petit déjeuner, la chambre doit être libérée avant 11h.
08
Règlement du solde : pour des raisons de délai d’encaissement, le solde est à régler en espèces à l'arrivée chez le propriétaire, ainsi que la taxe de séjour.
09
Taxe de séjour : La taxe de séjour est un impôt local reversé au Trésor public. Elle est à régler sur place, elle s’applique par personne et par jour.
10
Utilisation des lieux : Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s'engage à rendre la chambre et les équipements utilisés en bon état, et à se conformer aux règles d'usage des différents équipements, notamment en respectant les consignes du propriétaire (prise de connaissance de la feuille de consignes et consignes verbales).
11
Capacité : Le présent contrat est établi pour un nombre maximum de 2 séjournants par séjour, c'est à dire 2 personnes hébergées dans la chambre. Si le nombre de personnes à l’arrivée n’est pas respecté, le propriétaire est en mesure de refuser les personnes supplémentaires ou d’annuler le séjour prévu. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l'initiative du propriétaire, de sorte qu’aucun remboursement ne peut être envisagé et le solde est dû.
12
Animaux : Les animaux ne sont pas autorisés, en cas de non-respect de cette clause par le client, le propriétaire peut refuser l’animal et annuler le séjour prévu. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l'initiative du propriétaire, de sorte qu’aucun remboursement ne peut être envisagé et le solde est dû.
13
Spécificités : Merci de noter que de par sa configuration, le logement n’est pas adapté pour un séjour accompagné d’enfants ainsi que pour les personnes à mobilité réduite. Notre maison est non-fumeur, possibilité de fumer en extérieur uniquement. Prise 220V extérieure pour recharge de véhicule électrique (tarification complémentaire, selon la puissance de la batterie du véhicule, recharge non incluse dans le tarif de la nuitée).
14
Séjour d'affaires : Les professionnels itinérants peuvent bénéficier d'une offre spéciale (nous consulter). Lieu idéal pour joindre l'utile à l'agréable en bénéficiant d'un cadre reposant et convivial après une journée de travail. Pour finaliser vos tâches quotidiennes, possibilité de mise à disposition d'un bureau au calme, avec accès Internet, double écran, et imprimante. Possibilité de paiement par CB. Ces services sont sur demande et selon les possibilités du moment. N'hésitez pas à nous consulter et nous questionner si vous avez des contraintes particulières.
